
Par temps de canicule, la vie des touristes devient difficile. Ils errent, quémandant toute place à l’ombre où l’on puisse s’asseoir un moment, comme ici Place de l’Hôtel de Ville.
En ces jours de canicule, il arrive qu’on ne trouve pas le sommeil de la nuit. Alors quand l’occasion se présente, le jour venu, même si c’est derrière une vitrine, on ne la rate pas. Et on a bien raison !
En ces journées de canicule, les brumisateurs que la mairie a, ça et là , installés, font le bonheur de tous. Rue Soufflot, des jeunes filles s’en donnent à cÅ“ur joie.
La nuit venue, certains cafés sont de magnifiques îlots de lumière illuminant la Ville Lumière. En ce soir de canicule, la terrasse du Courcelles, Boulevard de Courcelles, répandait une belle clarté jaune.
Sur la terrasse d’un café de la rue Auber, il épatait ses copains, jouant de l’effet stroboscopique pour avoir l’air de tenir un couteau mou. Il le faisait très bien. Je l’ai félicité ; il m’a demandé de le prendre en photo.